SAVOIR-FAIRE
À LA VIGNE
Les vignes du Domaine s’étendent sur près de 16 hectares, répartis sur trois secteurs : Cogny, dans le Beaujolais des Pierres Dorées, Romanèche-Thorins, fief de l’appellation Moulin à vent, et Quincié, où nous produisons notre cru Brouilly.
Dans chaque secteur, nous mettons en œuvre une viticulture qui privilégie la vie des sols et la pérennité de la faune et de la flore. Nous favorisons ainsi l’expression la plus pure des terroirs et des cépages. Les vignes plantées à Cogny sont le fer de lance de notre conversion en agriculture biologique.
Ce sont près de 8 hectares de jeunes vignes, implantées sur des légers coteaux à dominante sud-ouest. Travail du sol sous le rang, enherbement permanent en inter rang, engrais vert pour l’alimentation des vignes…
Nos pratiques culturales prétendent à une viticulture plus respectueuse de l’environnement et de l’écosystème naturel. Sur les parcelles du Beaujolais des Crus, à Quincié et Romanèche-Thorins, compte tenu de la densité des plantations, de la pente et de l’âge des vignes, sont certifiées HVE (Haute Valeur Environnementale).
SAVOIR-FAIRE
AU CHAI
Au chai, nous mettons tout en œuvre pour poursuivre notre ambition de permettre à chaque cépage et à chaque terroir d’exprimer son plein potentiel dans les vins que nous produisons.
Cette recherche constante d’une identité propre pour chaque vin est déterminante. Elle nous incite à constamment adapter nos principes de vinification selon les cépages, les terroirs et les millésimes.
Les appellations Moulin à Vent et Bourgogne Blanc sont élevées en fûts durant 8 à 18 mois. Nous portons une attention toute particulière au à l’origine des fûts utilisés et privilégions des bois français, des chauffes moyennes et des fûts de 1er, 2ème ou 3e vin.
L'ESSENCE D'UN
TERROIR UNIQUE
Pour nous le vin est passion et nous nous attachons à produire ce que nous aimons : des vins généreux et vrais.
Nous bénéficions de terroirs d’exception et nous nous attachons à en livrer le meilleur et le plus caractéristique.